Vous aimez passer du temps dans votre voiture à écouter de la musique, mais le son votre autoradio ne vous convient pas ? Pas de panique nous vous livrons ici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer le son de votre autoradio et profiter de vos morceaux préférés.

Insonorisez votre voiture

Les bruits extérieurs peuvent influer négativement sur la qualité du son de votre autoradio. Pour corriger cela, pensez donc à réduire ces bruits en optant pour des tapis d’insonorisation. Vous pourrez les disposer dans des endroits stratégiques qui laissent passer du bruit tels que les panneaux de portière.

Ajustez vos basses

La mauvaise qualité du son de votre autoradio peut être due au réglage des basses. Augmenter les basses peut créer une distorsion et une saturation des haut-parleurs. Pour améliorer le son de votre appareil, baissez les aigus et les médiums, puis augmentez le volume général.

Privilégiez une clé USB

Les smartphones sont dotés d’un convertisseur audio numérique, l’autoradio également. Le fait est que le convertisseur des autoradios récents est généralement plus performant que celui des téléphones. En connectant donc une clé USB directement à l’autoradio, vous limiterez les interférences entre le fichier sonore et les haut-parleurs, vous obtiendrez donc un son plus clair.

Voilà ! Vous en savez à présent assez pour améliorer le son de votre autoradio.