À mesure que la technologie progresse, nous nous trouvons face à de nouvelles façons de nettoyer notre maison. Prenez les aspirateurs robots, par exemple.

Ils sont l’un des derniers appareils de haute technologie conçus pour nous faciliter la vie. Et bien qu’ils ne soient pas parfaits et ne remplacent pas complètement votre aspirateur vertical, s’ils sont utilisés correctement, ils peuvent garder votre maison plus propre et faciliter votre travail.

Utilisez cette technologie à votre avantage et améliorez votre jeu de nettoyage comme un pro. Voici quelques conseils pour utiliser votre aspirateur robot et en tirer le meilleur parti.

Connaissez votre maison avant d’acheter

Avant d’acheter un petit ami robot, regardez bien votre maison. Vérifiez tous les coins et recoins. Pensez à votre maison du point de vue du robot. Si votre canapé a un faible dégagement en bas, vous aurez besoin d’un robot plus fin pour passer en dessous ?

La poussière s’accumule-t-elle dans le coin de votre pièce ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être un modèle conçu pour pénétrer dans les coins et les nettoyer. Ces modèles ont généralement un bord à angle droit. Peut-il s’insérer entre les pieds d’une chaise ?

Votre maison est-elle très grande ? Alors vous voudrez un aspirateur robot avec une batterie de plus grande capacité pour qu’il ne s’essouffle pas au milieu du travail. Les maisons plus petites seront compatibles avec une batterie de plus petite capacité. V

os sols sont-ils principalement en bois dur ou en moquette ? Vous aurez besoin d’un robot spécialisé dans votre type de sol. Certains sont bons pour les deux, tandis que d’autres excellent dans l’un ou l’autre. Il existe même des modèles de Gadgetreview qui peuvent nettoyer et passer la serpillière comme ceux-ci. Comme vous pouvez le voir, il est utile de connaître votre maison avant d’acheter.

Faites un bref nettoyage avant votre robot

Comme je l’ai dit, ces robots n’ont pas complètement éliminé le nettoyage pour nous. Pas encore. Ils fonctionnent donc mieux avec un sol débarrassé des obstacles que notre famille a tendance à jeter. Les vêtements, sacs et autres obstacles doivent être nettoyés pour que votre petite abeille travailleuse puisse se déplacer librement et faire son travail.

Gardez votre robot propre

Gardez votre robot en pleine forme en le nettoyant soigneusement de temps en temps pour vous assurer que les capteurs de poussière et autres éléments électroniques sont bien dégagés et que tout fonctionne correctement. Vous serez ainsi certain qu’il vous servira longtemps dans votre maison.

Videz-le souvent

Videz souvent la poubelle de votre robot afin qu’il puisse toujours en ramasser plus. Car comme vous le savez, il y a toujours plus à aspirer. Si vous le laissez fonctionner avec un conteneur de saleté plein, il ne fait que se déplacer et ne fait rien.

Donnez-lui un bon endroit pour se recharger

Vous devez placer la borne de recharge dans un endroit plat et facilement accessible, de préférence dans la zone qui nécessite le plus de nettoyage, afin qu’elle puisse toujours y accéder et se recharger. Veillez à ce que la borne de recharge soit propre et exempte de poussière.

Allergies

Si vous le pouvez, procurez-vous un modèle certifié par l’AAFA ou qui contribue à éliminer les allergènes. Cela vous permettra de vivre très agréablement si vous êtes allergique.

Soyez patient et détendez-vous

Parfois, il peut sembler que ce n’est pas la zone que vous voulez le plus nettoyer, mais détendez-vous, il y arrivera. Il y a une méthode pour la faire circuler dans votre maison. Il sait vraiment ce qu’il fait.

Bien sûr, votre robot aspirateur ne fait pas tout le travail chez vous, mais profitez du travail qu’il fait et assurez-vous de trouver un peu de temps pour vous détendre en le regardant faire son travail à proximité. Vous l’adorerez et vous découvrirez peut-être même qu’il a une personnalité.