prime video

Le prix monte-escalier varie en fonction de son modèle et de ses fonctionnalités. Le coût peut ne pas être abordable pour tout le monde. Cependant, il s’agit d’un appareil qui se révèle de plus en plus incontournable à mesure que l’on vieillit. C’est aussi une solution pour les personnes handicapées, par exemple, ou pour les personnes en perte d’équilibre et de mobilité. Pour un budget modeste, l’option d’un monte-escalier d’occasion est donc intéressante, car elle est évidemment moins coûteuse.

Monte-escaliers d’occasion : moins chers et tout aussi sûrs

L’objectif étant de pouvoir accéder aux pièces situées à l’étage sans fournir d’effort, le monte-escalier d’occasion est la solution par excellence si vous souhaitez faire des économies. En effet, le prix est évidemment le principal attrait d’un monte-escalier d’occasion. Il est généralement possible d’acheter un monte-escalier d’occasion jusqu’à 60 % moins cher qu’un appareil neuf. Il existe deux principaux modèles sur le marché des monte-escaliers : le monte-escalier courbe et le monte-escalier droit. Le monte-escalier d’occasion est un choix idéal pour les personnes disposant d’un budget modeste, puisque son prix reste abordable. Vous pouvez acquérir un monte-escalier droit d’occasion à partir de 1.000 euros seulement et bénéficier quasiment des mêmes garanties qu’un neuf a à offrir.

Quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’un monte-escalier

Malgré l’avantage financier d’un monte-escalier d’occasion, lorsque vous décidez d’en acheter un auprès d’un particulier ou d’un professionnel, il faut garder à l’esprit que les chances de trouver quelque chose qui vous convient sont minces. En effet, le choix d’un monte-escalier d’occasion peut vous obliger à opter pour un modèle différent de votre premier choix, ainsi qu’à renoncer à certaines options de confort ou de style. Un monte-escalier neuf peut, à l’inverse, être personnalisé dans son intégralité, avec l’ajout d’un détecteur d’obstacles, d’un arrêt d’urgence, d’un verrouillage automatique, de marches automatiques, d’un large éventail de revêtements et d’accoudoirs, etc.

Le prix d’un monte-escalier d’occasion est-il vraiment plus avantageux ?

Le prix d’un appareil d’occasion est toujours inférieur au prix d’un appareil neuf. Il en est de même pour un monte-escalier d’occasion. Cependant, le coût d’achat d’un modèle d’occasion peut être majoré par certains frais additionnels. Il s’agit notamment des frais d’installation et d’entretien. C’est pourquoi, pour un projet d’installation d’un monte-escalier, il est toujours nécessaire de demander un devis pour éviter les mauvaises surprises. Toutefois, pour assurer l’installation d’un monte-escalier, qu’il soit neuf ou d’occasion, il est recommandé de faire appel à un professionnel. C’est la seule garantie d’obtenir un appareil sûr, durable et performant.