Vous nous avez donc acheté une poupée gigogne russe, mais vous vous êtes retrouvé à vous demander comment ouvrir les poupées gigognes. Nous sommes là pour résoudre votre problème, car nous vous donnerons des conseils pour ouvrir ces figurines en forme de tonneau. Mais d’abord, vous devez savoir ce qu’est cette poupée.

Une poupée gigogne russe, également connue sous le nom de poupée matriochka, est un ensemble de figurines en bois de taille décroissante placées les unes dans les autres. Elle comporte des figurines en bois, qui se séparent de haut en bas pour révéler une plus petite figurine à l’intérieur. Ainsi, jouer à la poupée russe est un moyen amusant pour les enfants d’apprendre les couleurs et les tailles et de faire le tri.

Comment ouvrir les poupées russes

L’ouverture des poupées russes se fait en dix étapes. Ces étapes varient en fonction de la taille de la figurine. Suivez ces étapes pour apprendre à ouvrir les poupées gigognes :

Ouvrir une poupée russe de grande taille

  • Ouvrez votre poupée sur une surface douce pour qu’elle garde une forme décente tout en libérant les figurines. Les canapés-lits et les matelas sont les meilleurs endroits pour ouvrir ce jouet.
  • Placez une main au-dessus de la figurine et l’autre main en dessous. Amenez le jouet sur votre poitrine en position parallèle.
  • Tirez les deux extrémités dans votre poitrine pour “casser” le jouet en deux.
  • Une fois que vous avez séparé les parties supérieure et inférieure, tirez dessus pour les séparer. Faites-le avec précaution afin de ne pas faire tomber la figurine à l’intérieur.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que vous atteigniez les plus petites figurines.

Ouverture d’une poupées russes de petite taille

Ouvrir une petite poupée russe est différent de l’ouverture d’une poupée gigogne massive. Il faut faire quelques tours pour faire sortir les petites poupées des grandes. Suivez ces techniques pour ouvrir les petites poupées gigognes :

  • Utilisez votre pouce et votre majeur et appliquez une légère pression sur la robe de la poupée. Faites cette procédure jusqu’à ce qu’elle crée un petit espace entre la partie inférieure et la partie supérieure de la figurine.
  • Insérez un ongle entre l’ouverture et écartez-les avec précaution.
  • Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous obteniez toutes les poupées.

Si les poupées ne s’ouvrent pas

Il y a des cas où vous ne pouvez pas ouvrir la poupée parce que le bois s’est quelque peu dilaté. Si c’est le cas, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Placez la poupée gigogne en position verticale. Utilisez une surface douce et plane pour éviter que le jouet ne s’abîme.
  • Utilisez la plante de votre main et placez-la sur la couture. Appliquez une légère pression jusqu’à ce que la poupée s’ouvre. Faites-le doucement pour éviter que la figurine ne s’écrase.

Ouvrir une poupée russe n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Apprendre à ouvrir des poupées gigognes rendra cette tâche agréable.