prime video

Que ce soit pour votre vie personnelle ou professionnelle, vous avez sûrement eu recours à une liste de tâches pour vous aider à booster votre productivité. Cependant, vous avez remarqué que vous n’avez pas obtenu les résultats souhaités. Bien, nous vous inquiétez par, ceci n’arrive pas qu’à vous. Au fait, pour tirer pleinement profit des avantages d’une liste de tâches, il faut savoir l’utiliser correctement. Dans cet article, nous vous dévoilerons les 7 secrets qui rendent la liste des tâches efficientes.

1. Notez vos tâches dans le même endroit

C’est le premier secret que vous devez prendre en compte. Noter vos pensées ou vos tâches dans différents endroits ne fera que disperser votre concentration. Alors, choisissez d’abord un outil que vous maîtrisez et utilisez-le seul pour noter toutes les tâches que vous allez entamer. Cet outil peut être votre agenda en papier, votre ordinateur ou autres. Vous pouvez même rédiger vos tâches sur un fichier Excel que vous convertirez en PDF pour l’avoir sur votre smartphone, cela en allant directement sur le lien https://www.sodapdf.com/fr/excel-en-pdf/.

2. Ne rapportez pas l’écriture de vos tâches à plus tard

Il est essentiel de garder votre outil dans un endroit précis afin de ne pas le perdre de vue et de l’avoir à portée de main. Comme cela, il sera plus facile d’y avoir recours pour noter toute nouvelle tâche que vous devez faire. De plus, dès que vous vous rendez compte d’une nouvelle tâche à entamer, notez-la tout de suite sur votre outil. Si vous reporter cela à plus tard, vous risquez de l’oublier comme vous serez occupé à faire d’autres choses.

3. Déterminez le nombre de tâches à réaliser

Si vous faîtes une planification quotidienne, restez raisonnable envers le nombre de tâches que vous devez faire tous les jours. Si vous planifiez peu de tâches, vous risquez d’avoir beaucoup de temps perdu que vous auriez dû utiliser intelligemment. De même, si vous planifiez trop de tâches, vous vous verrez dépassé par tout ce que vous avez planifié. Vous ne pourrez jamais terminer ces tâches et vous vous verrez vite démotivé. Alors, évitez de surcharger vos journées.

4. N’hésitez pas à modifier votre liste de tâches

Dans la vie, il y a souvent des imprévus. Donc, il n’y a aucun mal à modifier votre liste de tâches quand il y a nécessité. Vous pouvez ajouter de nouvelles tâches qui ont surgis sans planification. Vous pouvez supprimer les tâches que vous avez déjà accomplies. Vous pouvez aussi éliminer des tâches que vous ne ferez plus, ou que vous pouvez facilement déléguer à quelqu’un d’autre pour alléger votre planning.

5. Effectuez les tâches qui sont sur votre liste

Ce conseil semble évident, mais ce n’est pas vraiment le cas. Il est tout à fait possible de se perdre dans d’autres tâches non prévues et d’oublier sa liste bien établie. C’est pourquoi il faut vous concentrer uniquement sur votre liste et commencer à effectuer ces tâches. Pas à pas, vous avancerez doucement mais sûrement. En fin de journée, vous serez content de voir que grâce à votre engagement et votre motivation, votre liste de tâches est accomplie.