prime video

Le style industriel chic est une déclinaison du style industriel classique qui implique l’inclusion de plus de décorations.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un environnement plus chaleureux et plus accueillant, où l’on accorde plus d’espace et d’importance à la décoration des murs, à l’utilisation de bibelots et d’objets divers. Évidemment, tout doit être dans le style : ne pensez donc pas à des objets shabby chic, riches en travail, en dentelle et en froufrous. Choisissez, par exemple, de vieilles plaques de bières ou de spiritueux célèbres, de vieilles enseignes de clubs, des enseignes lumineuses ou des choses similaires.

Mobilier de maison de style industriel

Si vous choisissez le style industriel pour meubler votre maison, vous devez utiliser le même style pour meubler toute la maison. Vous ne pouvez pas, en effet, envisager de meubler uniquement la cuisine avec ce style et le reste avec un style différent, car cela créerait un trop grand écart.

Les meubles de style industriel se caractérisent par leur essentialité, par l’absence de décorations. Il n’est donc pas compatible avec un autre style de mobilier. Il faut choisir avec attention la chaise salle à manger style industriel avec attention pour bien faire correspondre toute l’ambiance dans votre intérieur.

Un style complet qui avance dans le temps

Il est préférable d’insérer de grandes étagères, toujours en bois, éventuellement avec des supports en fer, ou des éléments muraux ouverts en fer. C’est une alternative valable car elle permet de ranger beaucoup de choses, mais n’alourdit pas du tout la pièce et se marie parfaitement avec un ameublement de style industriel.

Le salon doit également être choisi avec soin : il est préférable d’éviter les salons design, mais vous pouvez vous rendre sur le net pour choisir le salon qui correspond le plus à votre vision industrielle.

Les tables et les chaises doivent refléter le style. Si vous trouvez des tables avec des pieds en fer récupérés, c’est le mieux, vous pouvez aussi insérer une table en fer avec un plateau en Formica, comme c’était la mode dans les années 50, peut-être dans un beau rouge brique. On trouve aussi souvent des chaises assorties. Dans tous les cas vous trouverez facilement des meubles qui vous aideront à créer ce style, comme une table basse style industriel pour mettre au cœur de la pièce.

Vous pourrez donc trouver avec le temps les accessoires et des meubles pour compléter votre atmosphère industriel et prendre le temps surtout de bien regarder sur le net, dans les magazines comme donner vie à ce style chez vous.