prime video

La fontaine à eau est très appréciée en entreprise à cause de ses nombreux avantages. Mais quels sont alors les différents types de fontaine à eau qui existent ?

La fontaine à eau à bonbonne

La fontaine à eau à bonbonne est une fontaine d’eau professionnelle utilisée dans de nombreuses entreprises. C’est d’ailleurs la fontaine la plus connue et la plus utilisée de nos jours. Elle se distingue des autres types de fontaine d’eau par son gros réservoir en plastique qu’elle a sur le dessus.

La fontaine à eau à bonbonne a une capacité de 5 à 20 litres et fonctionne grâce à un robinet sous pression continue. Elle est simple, pratique et facile d’utilisation. Elle n’a pas besoin d’être raccordée à un réseau d’eau.

Pour tous vos besoins en fontaine d’eau n’hésitez pas à faire un tour sur https://www.aquafontaine.fr. Pour jouir pleinement de cette fontaine à eau, il suffit juste de la brancher sur une prise électrique et de changer la bonbonne à chaque fois qu’elle s’épuise.

Ce type de fontaine d’eau présente cependant quelques inconvénients. Elle doit être entretenue régulièrement afin d’éviter l’accumulation des bactéries. Le stockage des bonbonnes nécessite un local spécifique.

La fontaine à eau sur réseau

La fontaine à eau sur réseau a la particularité d’être raccordée directement sur le réseau d’eau. Elle ne nécessite aucun réservoir d’eau. Elle est équipée d’un filtre de haute technologie qui filtre et élimine les différentes particules telles que le chlore, les nitrates et les pesticides.

La fontaine à eau sur réseau donne un accès permanent à une eau de qualité pure et potable. Ce type de fontaine offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Elle offre la possibilité d’avoir en même temps de l’eau chaude, fraîche, gazéifiée ou tempérée. C’est une fontaine pratique et économique sur le long terme.

La fontaine atmosphérique

La fontaine atmosphérique est la plus économique de toutes. Ce type de fontaine produit de l’eau grâce à l’aspiration et la filtration de l’humidité de l’air. Elle ne nécessite pas de raccordement à un réseau d’eau.

La fontaine atmosphérique fonctionne directement à l’aide d’une prise électrique tout comme une fontaine à bonbonne. C’est une machine polyvalente (déshumidificateur d’air, distributeur, épurateur).

Dans les conditions normales, la fontaine atmosphérique produit environ 28 litres d’eau par jour. Elle présente toutefois quelques inconvénients. Elle n’est pas adéquate pour les grandes structures. Elle a une capacité de production d’eau fraîche très limitée. Ce type de fontaine doit être entretenu tous les deux ans pour ne pas perdre en efficacité.